Le territoire

Du soleil à profusion en Pays d'Arles

A l’ouest du département des Bouches-du-Rhône, le Pays d’Arles regroupe près de 160 000 habitants sur un vaste territoire de 220 000 hectares, dont 60 % situés dans les Parcs naturels régionaux de Camargue et des Alpilles. S’étendant entre la mer Méditerranée, le Rhône et la Durance, le Pays d’Arles jouit d’une situation exceptionnelle et possède un extraordinaire patrimoine urbain, culturel et naturel nourri par un long passé géologique, historique, humain.

Le territoire du Pays d’Arles regroupe 3 intercommunalités : la Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, la Communauté de Communes Vallée des Baux Alpilles et Terre de Provence Agglomération.

Notre société couvre précisemment les communes suivantes : Arles, Barbentane, Les Baux-de-Provence, Boulbon, Chateaurenard, Eyragues, Fontvieille, Graveson, Maillane, Mas-Blanc-des-Alpilles, Maussane-les-Alpilles, Mouriès, Le Paradou, Rognonas, Saint-Etienne-du-Grès, Saint-Martin-de-Crau, Saint-Pierre-de- Mézoargues, Saint-Rémy-de-Provence, Les Saintes-Maries-de-la-Mer et Tarascon.

fr

fr
de
Crédits illustrations : BlueBreezeWiki, Frits Geller Grimm, Cyril Obrech

Contribution aux politiques publiques

Nous menons nos projets en coordination avec les politiques publiques locales, afin de contrbuer à l'atteinte de leurs objectifs territoriaux, et notamment les Plans Climat du Pays d'Arles et de la Région. De même, nous nous assurons de la bonne intégration paysagère de nos projets situés au sein des Parcs naturels régionaux de Camargue et des Alpilles.


frfrdesz

Carte interactive localisant les Centrales Villageoises : Cliquer sur les territoires pour accéder au site web du projet local.