Nous étions présents à l’Assemblée Générale de l’association nationale des Centrales Villageoises en mars dernier. L’occasion d’échanger sur les évolutions en cours dans notre secteur, prendre connaissance des dernières innovations et d’échanger sur nos pratiques. Figurant parmi les toutes premières Centrales Villageoises à recruter un salarié, notre société a témoigné de cette expérience toujours en cours à Arles : missions confiées au salarié, organisation du travail, points de vigilance, etc.
A ce jour, 46 Centrales Villageoises exploitent des installations photovoltaïques et 23 sont en émergence. Parti de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau continue de s’étendre sur toute la France, à l’instar des deux derniers collectifs créés en Normandie et dans les Hauts-de-France.
De leur côté, les sociétés les plus avancées réalisent des projets en ombrières de parking ou des projets en autoconsommation collective. Nous espérons réussir à les imiter prochainement sur le Pays d’Arles, ce qui nécessite la plus grande implication possible des sociétaires pour identifier des toitures intéressantes, faciliter la mise en relation avec des partenaires potentiels ou encore à mettre à disposition vos compétences pour la gestion au quotidien de notre société ! N’hésitez donc à pas nous contacter si vous avez des idées, des envies.
C’est la force collective de notre projet commun qui nous permettra de poursuivre le développement de notre société !